Maroc

Vente en ligne : Une concurrence par le confort

La question de la confiance entame la vente en ligne au Maroc./DR

A côté des centres commerciaux traditionnels, les sites d’e-commerce font des affaires dans un marché à fort potentiel.

Pour Jumia, site de vente en ligne installé au Maroc, l’avantage réside, entre autres, dans le confort du consommateur. Jérémy Hodara, cofondateur d’Africa Internet Group a affirmé ainsi dans une interview avec RFI samedi qu’«au Maroc, on a une approche similaire à celle adoptée en France : vous achetez en ligne parce que c’est plus pratique. Vous êtes chez vous et vous pouvez trouver toutes les marques et nouveautés ».

Le prix reste une variante importante pour l’e-commerce. Hodara explique sur ce point : «vous n’avez pas besoin de marchander parce que les prix sont déjà pertinents». Mais le consommateur marocain reste réticent envers ce canal de commercialisation de produits pour multiples raisons : escroqueries, insécurité, manque de confiance, etc. D’ailleurs, Hodara a indiqué qu’il est «très difficile d’opérer un business en Afrique sans être présent physiquement».



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page