Éco-Business

Consommation: Baisse des prix alimentaires mondiaux

Les prix alimentaires mondiaux poursuivent leur baisse. Ils ont en effet diminué d’1% en décembre en raison de la chute des cours d’une série de produits alimentaires, à l’exception du sucre et des huiles.

Selon l’agence des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, l’indice des prix alimentaires, qui évalue chaque mois l’évolution d’un panier de produits rassemblant céréales, oléagineux, produits laitiers, viandes et sucre, est tombé à 154,1 points le mois dernier contre 155,6 points en novembre.

Ainsi, la baisse enregistrée en décembre vient clore une année 2015 marquée par un plongeon de près de 19% des prix alimentaires, leur quatrième recul annuel consécutif.

«L’abondance de l’offre dans un contexte de demande hésitante à l’échelle mondiale et d’affermissement du dollar explique la faiblesse généralisée des prix des produits alimentaires en 2105», a souligné Abdolreza Abbassian, économiste de la FAO.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page