Maroc

Marché espagnol : les agrumes marocains renforcent leur présence

Le Maroc confirme sa percée sur le marché espagnol des agrumes. Selon le média spécialisé Castellón Plaza, les importations d’agrumes en Espagne ont reculé de 16% durant la campagne 2024/2025.

Mais dans ce contexte de contraction, le Royaume s’impose comme le premier fournisseur extracommunautaire de petits agrumes, avec près de la moitié des volumes importés (48%).

Les exportations marocaines de mandarines et clémentines ont enregistré une hausse spectaculaire de 190% par rapport à la campagne précédente, et de 152% par rapport à la moyenne des cinq dernières années.

Une performance qui place le Maroc en tête d’un marché marqué par le repli des livraisons en provenance d’Égypte et d’Argentine.

Si l’Afrique du Sud continue de jouer un rôle majeur dans l’approvisionnement de l’Espagne, la montée en puissance du Maroc confirme la compétitivité de ses producteurs et leur capacité à répondre à la demande européenne en pleine évolution.



Taxe carbone européenne : l’industrie marocaine sous pression


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page