Maroc

Peter Dangl : “Nous avons reçu des retours très positifs des joueurs eux-mêmes”

Peter Dangl
Directeur auprès de Puma EEMEA distribution

Frappée de l’étoile nationale et inspirée des motifs géométriques traditionnels du zellige, la nouvelle tunique des Lions de l’Atlas résonne comme un hommage à l’identité culturelle marocaine.

Quel regard portez-vous sur la collaboration entre Puma et l’équipe nationale marocaine?
Nous sommes extrêmement fiers de ce partenariat avec l’équipe nationale marocaine, qui illustre la vitalité et l’engagement de Puma dans le monde du sport. C’est une collaboration de longue date qui s’inscrit dans un projet de renforcement de notre présence au Maroc.

Ce nouveau maillot symbolise à la fois le dynamisme de la marque et notre engagement envers les valeurs sportives marocaines. Nous espérons que ce lancement contribuera à accroître notre notoriété et à inspirer de nouvelles générations de supporters, non seulement au Maroc, mais aussi au-delà.

En ce sens, le nouveau jersey est d’ores et déjà disponible dans les principales capitales européennes, mais aussi en Asie et aux États-Unis, pour permettre à la diaspora et aux amateurs de football du monde entier de porter fièrement cette identité marocaine.

Qu’est-ce qui rend cette tunique si unique?
Pour ce maillot, nous avons collaboré avec Abderrahmane Trabzini, designer de la marque Daily Paper et profondément attaché à ses origines marocaines. Il a imaginé un design qui capte l’essence de l’esthétique marocaine, avec des motifs géométriques inspirés des carreaux traditionnels et l’étoile à cinq branches du drapeau national, subtilement intégrée. Ce choix esthétique confère au maillot une identité forte, à la fois respectueuse des traditions et résolument moderne.

Le maillot extérieur intègre aussi un clin d’œil subtil à la culture amazighe…
En effet, il rend hommage aux savoir-faire artisanaux du Maroc. Les motifs évoquent les broderies berbères, un clin d’œil à un patrimoine culturel riche et authentique.  Nous avons reçu des retours très positifs des joueurs eux-mêmes, qui se sentent fiers de porter un symbole si étroitement lié à leur culture et à leur identité.

Ayoub Ibnoulfassih / Les Inspirations ÉCO



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