Corée : nouveau record pour les exportations de voitures d’occasion
Sur fond d’une demande mondiale croissante pour les modèles hybrides écologiques, les exportations de voitures d’occasion ont signé une ascension conséquente en 2023.
Les exportations de véhicules de tourisme d’occasion en Corée ont atteint un nouveau record durant l’année 2023, sur fond d’une demande mondiale croissante pour les modèles hybrides écologiques. En termes de valeur, les expéditions vers l’étranger se sont élevées à 4,44 milliards de dollars en 2023, en hausse de 66% par rapport à l’année 2022, rapporte dimanche l’agence de presse Yonhap citant des données de l’Association coréenne des exportateurs de voitures d’occasion.
En termes d’unités vendues, il ressort des chiffres une hausse de 68% des exportations au cours de l’année écoulée, avec 555.549 véhicules expédiés. Les voitures à essence ont représenté la plus grande part de ces exportations (67,5%), suivies des véhicules diesel (30,3%) et des modèles hybrides (1,3%).
Les exportations de voitures hybrides ont également atteint un nouveau record, avec une évolution de 82% sur un an, pour atteindre 124,2 millions de dollars. Le nombre de modèles hybrides d’occasion vendus à l’étranger a progressé de 63% en 2023, avec 7.115 unités exportées.
Sami Nemli avec Agence / Les Inspirations ÉCO