Éco-Business

Al Barid Bank : la filiale de courtage vise 5 MDH de revenus

Al Barid Bank a reçu l’approbation du gouvernement pour étendre ses activités au secteur de l’assurance en créant une nouvelle filiale, dénommée «Al Barid Bank Courtage». Les projections financières tablent sur une progression rapide du chiffre d’affaires de la nouvelle structure, lequel devrait passer de 3 à environ 10 MDH  en cinq ans.  

La décision autorisant Al Barid Bank à créer une filiale dédiée aux activités d’assurance a été officiellement publiée au Bulletin officiel en date du 18 septembre 2023. Cette entité démarrera avec un capital initial de 2 millions de dirhams et sera constituée sous la forme d’une société à responsabilité limitée à associé unique. L’objectif de la création de cette société est d’élargir la stratégie commerciale d’Al Barid Bank et de renforcer la fidélisation de sa clientèle en lui proposant une gamme de produits d’assurance, mettant particulièrement l’accent sur la couverture des risques.

Dans le cadre de ce projet, Al Barid Bank cible spécifiquement les individus dont les revenus sont irréguliers ou limités. Elle envisage également d’enrichir son offre actuelle en incluant divers produits d’assurance, tels que l’assurance multirisque habitation, l’assurance carte bancaire et l’assurance pour les auto-entrepreneurs. Al Barid Bank prévoit d’investir 1 MDH, entièrement financés sur ressources propres, pour couvrir les coûts initiaux de fonctionnement et l’acquisition des actifs nécessaires à la création de cette entreprise.

À noter par ailleurs que les projections financières tablent sur une progression rapide du chiffre d’affaires de la nouvelle structure, lequel devrait passer de 3 à environ 10 MDH en cinq ans, ce qui représente un taux de croissance annuel moyen de plus de 33%. En ce qui concerne le résultat d’exploitation, il devrait dépasser 1,5 MDH dès le premier exercice et augmenter à plus de 7,7 MMDH la cinquième année, soit un taux de croissance annuel de 52%.

Filiale de Barid Al Maghrib, Al Barid Bank a vu le jour le 8 juin 2010. Elle présente une large gamme de produits et services adaptés aux besoins de tous types de clientèle. La banque dispose d’un réseau de près de 2.000 points de vente et de 900 guichets automatiques bancaires couvrant les périmètres urbain, péri-urbain et rural.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page