Serveurs : le marché chinois performe
ZTE est le premier fournisseur de serveurs sur le marché chinois des télécommunications, avec un total de ventes de 175.000 unités de serveurs X86 en 2022 et un chiffre d’affaires des serveurs et des produits de stockage dépassant les 1,5 milliard de dollars. L’opérateur enregistre une croissance annuelle de près de 80%.
175.000 unités de serveurs X86 ont été vendues par ZTE en Chine, en 2022, classant ainsi l’opérateur au premier rang sur le marché des télécommunications du pays, selon le 2022 China Server Market Tracking Report publié par l’International Data Corporation (IDC).
Après avoir dominé les ventes de serveurs x86 sur le marché des télécommunications en 2021, ZTE est redevenue la première marque de l’industrie chinoise des télécommunications en 2022. En outre, ses serveurs et produits de stockage ont connu une croissance rapide dans de nombreux secteurs tels que l’Internet, la finance, les transports et l’énergie.
Dans le secteur financier, ils ont été largement utilisés dans des domaines tels que les grandes banques, les banques par actions, les banques commerciales municipales, les assurances et les valeurs mobilières. Dans le secteur de l’Internet, ZTE est devenu le principal fournisseur de serveurs et de produits de stockage pour de nombreuses entreprises Internet de premier plan. Le chiffre d’affaires des serveurs et des produits de stockage de ZTE a dépassé 1,5 milliard USD en 2022, avec une croissance annuelle de près de 80%.
Selon les dernières données publiées par IDC, les ventes et les expéditions de serveurs rack de ZTE ont atteint les cinq premières places en Chine en 2022. Grâce à de nombreuses années de R&D et d’expertise en matière de production, les serveurs et les produits de stockage de ZTE ont été utilisés dans plus de 40 pays et régions, y compris dans cinq grandes bases de R&D à Shenzhen, Nanjing, Changsha, Chengdu et Shanghai. ZTE a développé une gamme complète de serveurs et de produits de stockage, notamment des serveurs généraux, des serveurs GPU, des serveurs à refroidissement liquide, des produits de stockage all-flash, des produits de stockage mixed-flash et des produits de réseau de disques distribués. En 2022, sa ligne de production automatisée de serveurs a été mise en service, avec une capacité de fabrication de 500.000 unités par an.
Après des années de croissance rapide et continue, ZTE est devenue l’un des principaux fournisseurs de serveurs au monde. Grâce à sa puissance informatique intelligente, elle collaborera avec davantage de partenaires pour continuer à investir dans la recherche et le développement de serveurs et de produits de stockage, à créer des produits de meilleure qualité, à promouvoir le développement numérique de toutes les industries et à favoriser la prospérité et la croissance de l’économie numérique.
Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO