Conseil en transformation digitale : AFD Tech étend son maillage
AFD TECH renforce sa présence au Maroc et inaugure un troisième site. L’opérateur œuvrant dans le conseil en transformation digitale des entreprises en France, en Belgique et au Maroc ambitionne de devenir un acteur majeur des nouvelles technologies dans le Royaume.
Le spécialiste du conseil en transformation digitale des grandes entreprises en France, en Belgique et au Maroc, AFD.TECH, a annoncé son intention d’étendre sa présence au Maroc avec l’inauguration de son site MEDxp à Rabat, le troisième de la société au Maroc.
Cette nouvelle représentation, qui sera inaugurée le 27 avril, est un nouveau centre d’excellence dédié aux projets complexes et innovants, détaille AFD.TECH. Le site devrait accueillir, dans un premier temps, plus de 300 ingénieurs hautement qualifiés dans les domaines de la 5G, de l’intelligence artificielle (IA) et de la science des données, ainsi que d’autres nouvelles technologies. Le nouveau site est le reflet des objectifs extrêmement ambitieux de l’entreprise à l’horizon 2023, note AFD.TECH dans ce sens.
L’entreprise assure qu’elle vise à franchir le cap des 1.000 employés au Maroc d’ici 2024. Philippe Saint-Pierre, directeur d’AFD.TECH, a assuré que «le site de Rabat est porteur d’une nouvelle technologie pour AFD.TECH, d’une vision encore plus ambitieuse. Elle permettra de relever ce grand défi et d’élargir notre capacité d’action et son terrain de jeu. Nous nous engageons à poursuivre notre stratégie de diversification dans la transformation digitale des grands groupes». AFD.TECH a fortement développé sa présence au Maroc depuis près d’une décennie, en commençant par l’ouverture de son premier site il y a une dizaine d’années et en ouvrant par la suite son premier centre d’expertise «MEDITECH» en 2021.
Fondée en 1998, AFD.TECH a des sièges au Maroc, en France et en Belgique, et emploie plus de 1.500 personnes, selon le site Internet de l’entreprise. En 2022, AFD.TECH a rejoint le groupe Accenture. Ce rapprochement offre des perspectives positives à l’entreprise sur les trois marchés où elle opère.
Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO