Maroc

Moncef Belkhayat passe le relais à Chakib Benmoussa pour la Fondation Mohammed VI des Champions Sportifs

Le Conseil d’Administration de la Fondation Mohammed VI des Champions Sportifs s’est réuni mardi 11 avril et a entériné la candidature unique de Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, à la présidence de la Fondation.

L’élection de Benmoussa sera soumise pour approbation à la prochaine Assemblée Générale Elective qui aura lieu le 25 avril prochain à 17h00.

Le Conseil a également acté la fin du mandat de Moncef Belkhayat, ex-ministre de la Jeunesse et des Sports et Président de la Fondation depuis sa création, et lui a exprimé ses remerciements unanimes pour son action au service des Champions Sportifs du Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

« Je suis particulièrement fier de tout le chemin parcouru par la Fondation et ses membres, depuis sa création il y a 11 ans. Un parcours d’exception et des réalisations collectives, fruit de la vision et de la Haute sollicitude de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu L’Assiste. Je souhaite plein succès à mon successeur dans la poursuite de la mission honorable de la Fondation », a déclaré Moncef Belkhayat à l’issue des travaux du Conseil.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page