Sports

Botola Pro : bras de fer entre les FAR et le Wydad pour le titre

L’AS FAR en tête du championnat, le Wydad de Casablanca en embuscade pour le titre. Détails ! 

Le championnat national de football national, la Botola Pro D1 «inwi», est actuellement en pleine effervescence, avec de nombreux enjeux pour les différentes équipes en compétition. Parmi celles qui se battent pour le titre, l’AS FAR est actuellement en tête du classement avec une avance de quatre points sur son poursuivant direct, le Wydad de Casablanca.

Cependant, ce dernier ne compte pas se laisser distancer dans la course au titre et met une forte pression sur le leader. Lors de la prochaine journée, il affrontera l’Ittihad de Tanger, lanterne rouge du championnat, dans l’espoir de décrocher une victoire pour continuer à mettre la pression sur l’AS FAR. Le club casablancais a connu des hauts et des bas cette saison, mais il reste une équipe redoutable, capable de remporter des matchs importants. Après leur match nul lors de la précédente journée contre la Renaissance de Berkane, les joueurs du Wydad sont déterminés à se racheter.

De son côté, l’AS FAR est bien décidé à maintenir sa suprématie et à conserver sa place de leader. Les militaires sont en bonne forme, avec une courte victoire lors de la précédente journée contre le Difaâ d’El Jadida. Ils sont bien conscients de l’enjeu de la prochaine journée de championnat et savent qu’ils doivent tout donner pour maintenir leur avance sur le Wydad. L’enjeu est donc important pour les deux équipes, qui se battent pour le titre de champion de la Botola Pro D1 «inwi». Les supporters des deux camps attendent avec impatience le dénouement de cette compétition passionnante, qui promet d’être riche en rebondissements jusqu’à la dernière journée.

L’AS FAR, leader, vise à maintenir sa suprématie
L’AS FAR, leader du championnat national de football, vise à maintenir sa suprématie lors de son déplacement chez l’Olympic de Safi, dimanche, pour le compte de la 20e journée de Botola Pro D1 «inwi». Auteurs d’une courte victoire 1-0 face au Difaâ d’El Jadida (12e avec 21 points) lors de la précédente journée, les militaires entendent confirmer leur bonne forme en championnat. L’AS FAR, leader de la Botola (43 pts), une position qu’elle n’a pas quittée depuis plusieurs journées, va jouer son va-tout afin de garder sa place et creuser l’écart avec son poursuivant direct, le Wydad de Casablanca.

Des déplacements à fructifier pour la 20e journée
Le FUS de Rabat (3e avec 37 pts) va continuer à se positionner dans le trio de tête en recevant l’Olympique de Khouribga, avant-dernier du tableau avec 14 pts. L’autre club casablancais, le Raja (4e, 33 pts), victorieux la journée précédente face au Chabab de Mohammedia (1-0), mettra en jeu ses chances de se maintenir dans la course avec le peloton de tête, en se déplaçant chez le Hassania d’Agadir (14e, 17 pts).

En bas du classement, l’Ittihad de Tanger, en déplacement périlleux à Casablanca pour affronter le Wydad, aura fort à faire pour décrocher sa troisième victoire de la saison, après celle signée la journée précédente contre l’Olympic de Safi (5e, 29 pts). Le Mouloudia d’Oujda (13e, 17 pts), qui signe des résultats en dents de scie, se rendra, de son côté, chez la Jeunesse sportive Salmi (9e, 25 pts). Un déplacement à fructifier pour s’éloigner un peu plus de la zone de turbulence.

Modeste Kouamé Avec Agence / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page