Maroc

Textile et habillement : les délaveurs et teinturiers se mettent à niveau 

Optimiser les processus de délavage Wet et Dry ainsi que les KPI de performance, adopter des pratiques éco-responsables dans l’industrie du délavage…, les délaveurs et teinturiers se mettent à niveau.

Ainsi, le Centre technique du textile et de l’habillement et le Moroccan denim & fashion cluster viennent d’annoncer le lancement d’une formation certifiante au profit des techniciens et responsables de production délavage. Cette formation, prévue du 7 au 29 mars, vise à mettre à niveau la capacité des délaveurs et teinturiers marocains, à la lumière des exigences mondiales en matière de production responsable et durable.

Les participants à cette formation auront la possibilité d’acquérir les compétences nécessaires pour gérer des processus plus respectueux de l’environnement et plus efficaces, ce qui leur permettra d’améliorer leurs performances sur le marché mondial.

Cette formation vient souligner l’engagement continu du Maroc pour s’adapter aux exigences environnementales et sociales internationales et pour contribuer à l’amélioration de la compétitivité du secteur habillement et textile. Elle représente une opportunité importante pour les techniciens concernés afin de se mettre à niveau et de démontrer leur engagement envers la durabilité et la responsabilité environnementale.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page