Éco-Business

Slim Ben ammar : “La satisfaction client est un état d’esprit”

Slim Ben ammar
CEO

Pour Sodexo, le bonheur de ses collaborateurs fait le bonheur de ses clients. Être «Élu service client de l’Année Maroc» lui a permis de passer au crible ses parcours et interactions clients et de disposer ainsi d’un référentiel pertinent.

C’est un secteur particulier dans lequel vous êtes «L’Élu», comment y parvient-on ?
Être «Élu service client de l’année Maroc» dans notre catégorie «Émission titre restaurants et de services» résulte en premier lieu d’un état d’esprit, celui de mettre la satisfaction du client, du consommateur et du commerçant au cœur de notre raison d’être. C’est aussi le fruit d’un processus, privilégiant sans cesse l’amélioration continue des interactions avec notre écosystème et la personnalisation de la relation avec nos parties prenantes. Enfin, c’est l’aboutissement d’une politique de ressources humaines conférant au bien-être et à l’engagement des collaborateurs une place de premier rang. Car chez Sodexo, nous sommes convaincus que le bonheur de nos collaborateurs fait le bonheur de nos clients ! Notre culture orientée client s’illustre, notamment, par notre volonté de participer à une telle évaluation, non dans l’unique but d’obtenir cette prestigieuse distinction d’Élu service client de l’année, mais surtout dans la perspective de passer au crible, à travers une appréciation externe, crédible et professionnelle, tous nos parcours et interactions clients et de disposer ainsi d’un référentiel pertinent à même de guider nos voies d’améliorations, et d’enrichir nos sources d’inspirations.

Comment vous y êtes-vous préparés ? Comment avez-vous mobilisé vos équipes ?
Créer du sens collectif, partager et vivre des valeurs fortes avec les collaborateurs, coproduire ensemble une vision, et nourrir une ambition commune, le tout dans d’un climat de bienveillance où il fait bon vivre…, c’est sans nul doute la recette gagnante de Sodexo pass Maroc pour mobiliser et engager les Hommes au travail.

Quelles sont les spécificités de la relation client dans votre secteur d’activité ?
Nous opérons dans un environnement B to B to C où notre mission consiste, à travers nos titres de services, à contribuer à la qualité de vie de ceux que nous servons. L’entreprise est notre client et notre donneur d’ordres ; le commerçant, notre partenaire ; et le salarié, notre consommateur final. Répondre simultanément aux attentes de ces parties prenantes, c’est créer une alchimie heureuse entre les aspirations des uns et les besoins des autres : un défi majeur auquel s’attèlent les équipes Sodexo pass Maroc au quotidien. Nous espérons que cette première labélisation sera le début d’une succession de reconnaissances futures au service de nos CLIENTS.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



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