Éco-Business

Guelmim-Oued Noun: « Tout pour devenir la capitale mondiale de l’énergie verte », selon Ryad Mezzour (VIDEO)

La transition énergétique constitue une opportunité pour faire de la région de Guelmim-Oued Noun, une des régions les plus prospères au Maroc dans quelques années seulement, a souligné samedi à Guelmim, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour. C’était lors de la 3e conférence des MD Talks, organisée par le groupe Maroc Diplomatique, sous le thème « les énergies renouvelables, chantier transversal au cœur du Nouveau modèle de développement ».
La région dispose, en effet, de nombreuses potentialités qui lui permettront de s’ériger en future capitale mondiale des énergies renouvelables et aujourd’hui, les différents projets programmés dans ce territoire seront orientés vers la durabilité afin que soit matérialisée cette ambition.
Questionné sur le rôle qu’auront à jouer dans ce sens les multiples instruments de développement régional et d’encouragement de l’investissement, le ministre se montre confiant:  » Au départ, cette région ne disposait pas d’attractivité suffisante pour attirer les investissements d’envergure, mais les choses sont en train de changer », affirme le ministre de l’Industrie et du commerce. Entre autres mécanismes de soutien, la charte d’investissement aidera à accompagner la transition énergétique qui s’opère actuellement et aidera à y capter de nouvelles industries, insiste Mezzour.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page