Enseignement supérieur international : la construction de la marque Afrique échafaudée au Maroc
Les journées des 1er et 2 septembre ont permis aux dirigeants d’universités de plus de 30 pays du continent de débattre autour de l’image de l’Afrique sur le paysage de l’enseignement supérieur international, lors de la dernière édition de la conférence dénommée World UniversityRankings – Africa Forum.
Entre autres points, ont été traités les stratégies d’investissement et de financement pour la durabilité future, le développement du plein potentiel des jeunes Africains. Mais, aussi, la création d’une marque scientifique régionale et mondiale à travers la recherche et l’innovation, la mise en avant de l’excellence académique,… En tant qu’acteur de référence de l’enseignement supérieur en business et management sur le marché africain, l’ESSEC Afrique, campus africain de l’ESSEC Business School, a participé à la rencontre.
Organisé par l’organisme QuacquarelliSymonds (QS), en partenariat avec l’Université polytechnique Mohammed VI, cette édition du forum a porté sur le thème «Construire la marque Afrique dans l’enseignement supérieur – Forces et opportunités pour réinventer l’avenir».