Culture

Cinéma : quelques films pour vous tenir au frais pendant la canicule

 Le temps d’écrire ces lignes, nous avons regardé la météo au moins trois fois et la canicule n’est toujours pas près de s’arrêter. Le mercure n’a pas attendu le mois d’août pour s’envoler. Du coup, pour contrer ces températures qui ne font que grimper, nous avons décidé de vous proposer quelques films à regarder bien au frais, sous la clim de préférence. Si vous en avez marre de faire la crêpe au bord de la piscine, si vous avez fait le plein de livres que nous vous avons conseillés de lire en été, si comme nous, vous êtes casaniers et vous avez déserté les terrasses des restaurants et autres endroits branchés, voici notre sélection de films qui vous rafraîchiront à coup sûr. 

Titanic, cette histoire d’amour dont on ne se lasse pas
Quoi de mieux que cette chaleur pour re(re, re, re)garder les classiques du grand écran? Titanic, souvenez-vous, c’est cette fameuse histoire d’amour entre Rose et Jack à bord du fameux paquebot qui a défrayé la chronique. Le film de James Cameron est du genre qu’on ne se lasse pas de visionner tant il nous plonge dans la vraie histoire du naufrage du Titanic.

La Reine des Neiges, pour partager un moment en famille
“Libérée, délivrée… c’est décidé, je m’en vais”, c’est le refrain qui vous restera en tête après avoir regardé La Reine des neiges. Pour rappel, le film d’animation de Disney raconte l’incroyable voyage d’Anna, qui, en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté et de son fidèle renne Sven, partent à la recherche de sa sœur, Elsa, la reine des neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel. En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas. Avouez, vous êtes déjà en train de chanter à tue-tête

«Libérée , délivrée »….Les bronzés font du ski, pour un moment hilarant
Normalement, c’est le film que l’on regarde en hiver, autour d’une bonne raclette en famille. Mais il n’y a pas vraiment de saison pour cette trilogie qui n’a pas pris une ride. La bande de joyeux lurons continuera de vous faire rigoler jusqu’à en avoir mal aux zygomatiques. Depuis plus de quarante ans, Thierry Lemoine et sa clique se retrouvent aux sports d’hiver et nous font vivre, avec beaucoup de panache, leurs problèmes sentimentaux et leurs mésaventures.

La piscine, histoire de revoir le couple Romy Schneider et Alain Delon
Sorti en 1969 , La Piscine est un polar psychologique à grand succès grâce à un quatuor de comédiens inoubliables et à une réalisation fine et racée. Jean-Paul et Marianne forment un couple idéal et coulent des jours heureux dans leur villa de Saint-Tropez, jusqu’au jour où arrive Harry, au bras de l’incendiaire Pénélope. Ancien amant de Marianne, l’homme trouble cette vie tranquille. La tension monte et nous, on plonge encore dans les yeux d’Alain Delon… pas dans la piscine, évidemment !

Game of Thrones, pour revivre la bataille des Bâtards
C’est le parfait timing pour revoir toutes les saisons de cette série culte. Le Mur, le Roi du Nord, Winterfell et ses rudes températures, Game Of Thrones a tous les ingrédients pour vous faire tenir au frais durant la canicule. D’autant que le compte à rebours a commencé, plus d’un mois avant la sortie de House of Dragons. À Westeros, l’intrigue de cette nouvelle série se déroule 200 ans avant les événements de la saison 1 de Game of Thrones. Composée de 10 épisodes, elle sera disponible sur OCS à partir du 21 août prochain.

Éliane Lafarge / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page