Monde

L’Unicef en crise de financement

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) fait face à un manque de financements de 78% pour répondre aux besoins de 9,9 millions de personnes en Éthiopie impactées par la sécheresse.

L’UNICEF a annoncé lundi dans un rapport sur la situation humanitaire, qu’il n’avait reçu que 22% des 351 millions de dollars dont il a besoin pour répondre aux besoins de 9,9 millions de personnes en Éthiopie.

L’agence onusienne a ajouté que ce montant concerne également les fonds nécessaires pour venir en aide à 4,45 millions d’enfants dans ce pays est-africain. Près de 650.000 enfants sont déscolarisés dans les régions d’Oromia, du Sud et de Somali à cause de la sécheresse, selon l’UNICEF qui a noté que cette situation a contraint à la fermeture de quelque 2.000 écoles en Ethiopie.

«Plus de quatre millions de personnes dans 214 points chauds des régions affectées par la sécheresse ont un besoin d’eau urgent», ajoute l’UNICEF.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page