Sports

Tennis : le Belge David Goffin sacré à Casa

Le tennisman belge David Goffin a remporté, dimanche, la 36è édition du Grand Prix Hassan II de Tennis, disputée du 03 au 10 avril courant, aux courts du Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA). David Goffin (74è mondial) a battu en finale le Slovaque Alex Molcan (65è mondial) par deux sets à 1 (3-6, 6-3, 6-3).

Après un début de match difficile, durant lequel le tennisman belge était malmené et a trouvé des difficultés à entrer dans la partie, Goffin est parvenu à reprendre ses marques et à remporter le deuxième set. Le 3ème set était très disputé et a tourné à l’avantage du Belge, qui a profité des erreurs et de la fatigue du Slovaque.

Cette finale a tenu toutes ses promesses et le public en haleine jusqu’aux derniers jeux de la partie.

Avec ce titre, David Goffin (31 ans) compte a son actif 6 tournois ATP Tour remportés depuis le début de sa carrière professionnelle en 2009.

Pour sa première participation à Marrakech, Alex Molcan a séduit le public en créant la surprise et en arrivant en finale. Toujours en quête de son premier titre au circuit ATP, le Slovaque perd ainsi sa deuxième finale après celle du tournoi de Belgrade en 2021.

La cérémonie de remise de prix de ce tournoi ATP doté de 534.555 euros, s’est déroulée en présence notamment du wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, M. Karim Kassi-Lahlou, du président de la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT), M. Fayçal Laraichi, du Secrétaire général de la FRMT et président de la RTCMA, M. Aziz Tifnouti, du président de la commune urbaine Mechouar-Kasbah, M. Aberrahmane El Ouafa, ainsi que le directeur du tournoi, M. Hicham Arazi.

.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page