Monde

Guerre Russie-Ukraine : les négociations n’ont pas abouti, les chars russes aux portes de la capitale Kiev

Au 16e jour de l’invasion russe en Ukraine, des chars russes se rapprochent à nouveau de Kiev, par le Nord-Est. En effet, les chars du Kremlin sont arrivés ce jeudi 10 mars à la lisière nord-est de la capitale ukrainienne Kiev, qu’ils menacent d’encercler. Le lendemain, des zones civiles de Dnipro ont été visées et ont fait au moins un mort. La ville de Lutsk a également été ciblée.

« Il y a eu trois frappes aériennes dans la ville, frappant un jardin d’enfants, un immeuble d’appartements et une usine de chaussures à deux étages où un incendie s’est ensuite déclaré. Une personne est décédée », ont déclaré les secours ukrainiens dans un communiqué.

Par ailleurs, l’Ukraine « espère » que la Russie va accepter l’ouverture d’un couloir humanitaire pour permettre aux civils d’évacuer la ville portuaire assiégée de Marioupol, dans le sud-est du pays, a déclaré Irina Verechtchou vice-Première ministre ukrainienne, ce vendredi matin. A suivre.


Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page