Label’Vie : la dynamique commerciale se poursuit
L’ensemble des segments du groupe Label’Vie est concerné par une dynamique commerciale soutenue, note l’opérateur dans sa dernière communication financière. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 3,368 MMDH assurant une progression de 18%.
Le groupe Label’Vie annonce une bonne dynamique commerciale pour le troisième trimestre de l’année en cours, dans un contexte d’amélioration des conditions sanitaires et des indicateurs macro-économiques du pays. Ainsi, selon ses indicateurs financiers publiés cette année, l’opérateur de la grande distribution a réalisé un chiffre d’affaires de 3,368 MMDH, avec une progression de 18% par rapport à la même période de l’exercice 2020. Il faut dire que l’ensemble des segments du groupe est concerné par cette dynamique commerciale. Dans le détail, il est annoncé que le supermarché Carrefour Market a enregistré une progression de 10% de ses ventes, par rapport à la même période de l’exercice 2020, et 5% à périmètre comparable.
De son côté, l’hypermarché Carrefour a enregistré une progression de 42% de ses ventes, par rapport à la même période de l’exercice 2020, et 15% à périmètre comparable. Pour sa part, l’hyper cash Atacadao a connu une hausse de 5%, comparé au même périmètre et à la même période de l’exercice 2020. Par la même occasion, il est noté que l’investissement réalisé au cours du troisième trimestre, par Label’Vie, s’élève à 667 MDH et ce «suite à l’accélération du rythme soutenu de développement du groupe». Cet investissement concerne aussi bien les ouvertures réalisées au cours de la période que les futures ouvertures. Pour ce qui est de l’endettement financier net (y compris l’encours du crédit-bail), il s’élève au troisième trimestre 2021 à 2,494 MMDH, soit une baisse de 19% par rapport à la même période de l’exercice précédent, ceci malgré le rythme accéléré des ouvertures. «Le niveau d’endettement financier net s’est ainsi établi à 38% du total du financement permanent, confirmant la bonne maîtrise des équilibres financiers du groupe», explique le groupe dans ce sens.
Pour ce qui est des perspectives de croissance pour l’opérateur de la grande distribution, et selon les analystes du marché, Label’Vie devrait profiter de la croissance continue du secteur de la grande distribution et de ses acteurs historiques, disposant d’un potentiel important de développement, compte tenu d’un taux de pénétration qui demeure faible (entre 15% et 17%). De plus, le développement du nouveau canal e-commerce profiterait également du lancement d’un nouveau service «courses en ligne» qui devrait voir le jour, selon les analystes, vers la fin de l’année. Notons que le groupe maintient son rythme accéléré de développement. Le troisième trimestre a ainsi connu l’ouverture de 7 nouveaux points de vente, conformément au plan d’ouverture préétabli. Aujourd’hui, le Groupe Label’Vie est présent dans 27 villes du royaume et compte 125 magasins à travers ses enseignes Carrefour, Carrefour Market et Atacadao.
Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO