Monde

Le typhon In-Fa arrive en Chine

L’est de la Chine était balayé, dimanche, par les rafales du typhon In-Fa, alors que une grande partie du pays fait face à l’impact des inondations dévastatrices d’il y a quelques jours.

Le trafic aérien, ferroviaire et maritime a été interrompu sur toute une frange de la côte orientale, alors que la tempête tropicale devrait toucher terre dimanche en fin d’après-midi dans les environs de Ningbo et Shanghai.

A Shanghai, la plus grande ville chinoise, le vent soufflait déjà très fort dimanche matin, mais les précipitations restaient mesurées.

Tous les vols ont été suspendus sur les deux aéroports internationaux de la ville, de même que des dizaines de trains ainsi que l’activité dans les ports de Shanghai et Ningbo.

Plus à l’ouest, dans la province du Henan, où des inondations historiques ont fait au moins 58 morts cette semaine. Les intempéries ont frappé des millions de personnes, certaines se retrouvant bloquées sans eau ni nourriture pendant plusieurs jours.

Plus de 495.000 personnes ont été évacuées selon le gouvernement du Henan et les dégâts se comptent en milliards d’euros.

L’agence météorologique chinoise a prévu que le typhon perde en intensité au-dessus des terres. Mais il devrait provoquer des pluies intenses pendant plusieurs jours dans l’est de la Chine, y compris sur des zones sinistrées par les inondations.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page