Éco-Business

Visio Maghreb. Ali Lakhdar : ‘‘Nous allons lancer trois à quatre magasins par an’’

Ali Lakhdar.
DGA Visio Maghreb

Avec la crise sanitaire, plusieurs opérateurs ont misé sur le digital. Qu’en est-il de Techmania ?
Techmania a intégré dans son concept la notion de digital puisque l’enseigne sera accompagné dans le mois qui suit son démarrage d’une plateforme d’achat en ligne. Il s’agit de faciliter l’accès à ses clients à une offre encore plus étendue que celle disponible dans ses magasins. De plus, l’enseigne travaille activement avec ses partenaires pour la mise en place à terme de solutions d’achats à crédit en ligne qui rendront l’expérience d’achat encore plus fluide et plus dématérialisée.

Quel est le montant de l’investissement mobilisé pour le lancement de ce magasin ?
Le premier magasin a mobilisé un investissement important dont la plus grande partie concerne l’acquisition du local qui est situé à la Marina de Casablanca, son aménagement et la constitution de son stock de départ. Dans un second temps, le recrutement d’un staff qualifié et expérimenté est le second poste de dépense puisque les ressources humaines sont un atout majeur pour la réussite du concept Techmania tel que nous l’avons défini. Bien entendu, l’infrastructure du système d’information a été aussi un investissement non négligeable, puisqu’elle est celle qui nous permettra d’apporter le service à la clientèle adéquat (suivi CRM, personnalisation des offres, fidélisation etc.)

Avez-vous prévu de nouvelles ouvertures ?
Nous ambitionnons d’ouvrir dans la majorité des grandes villes du royaume avec un rythme d’ouvertures soutenu, de trois à quatre magasins par an. Le choix de la Marina comme lieu de première implantation de point de vente a été fait pour la symbolique du lieu, considéré centre de l’essor économique de Casablanca et lieu de notre siège social. Ce point de vente sera notre flagship où nous placerons tous les produits innovants ou d’avant-garde.

Quel est le bilan pour la marque Visio ?
Visio, marque spécialisée dans les téléviseurs et propriété du groupe, est bien évidemment présente au sein de l’enseigne. Cette marque qui utilise une plateforme Smart Android TV certifiée par Google, tient une place importante dans l’assortiment des produits TV au même titre que les plus grandes marques internationales. Visio s’adresse à une clientèle qui ne fait aucun compromis entre la qualité et le prix. Elle apporte donc une alternative supplémentaire aux clients et enrichit l’offre générale de l’enseigne. Le groupe a pour ambition de mieux faire connaitre la marque au grand public et au client qui a pour habitude de faire ses achats auprès de la grande distribution. La marque qui est fabriquée aux meilleurs standards de qualité offre les mêmes avantages et les mêmes options que les grandes marques internationales. La certification Google est gage de qualité, compatibilité et évolutivité de sa plateforme Smart TV. Ceci s’est traduit naturellement par le grand succès rencontré par la marque dans le marché de la TV au Maroc. Visio en est devenu un acteur majeur, incontournable, parmi les leaders du marché en termes de parts de marché en volume.

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page