L’avenir électrique et digital de Volvo
Pionnier mondial de la sécurité, Volvo s’apprête à amorcer deux grands virages à l’horizon 2030. Le premier est celui d’une électrification tous azimuts de sa gamme dont tous les modèles le sont déjà de la XC40 (à l’image) au XC90 en passant par les futurs modèles comme le fraîchement dévoilé C40, son tout premier modèle 100% électrique. Pour booster les ventes de cette gamme (et c’est le deuxième virage), la firme suédoise entend révolutionner la distribution automobile en poussant sur le volet de la vente en ligne. D’où cette vidéo dans laquelle Volvo Cars montre que d’ici l’échéance annoncée, les clients Volvo pourront consulter en ligne l’intégralité de son catalogue de produits, choisir couleurs, finitions, motorisations, options, financement, entretien et services annexes comme la garantie, l’assistance ou encore, les solutions de recharge à domicile. Objectif : simplifier le parcours client lors de l’acquisition de tout véhicule Volvo qui, en 2030, sera exclusivement 100% électrique.
Jalil Bennani / Les Inspirations Éco Auto