Accord de pêche Maroc-UE : un premier bilan positif
La Commission mixte de la deuxième année de l’accord de pêche Maroc-UE se tiendra au cours de la semaine du 7 décembre prochain.
Cette échéance a été convenue par le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch et le Commissaire européen à l’Environnement, aux océans et à la pêche, Virginijus Sinkevicius, lors d’une réunion tenue mercredi par visioconférence. Cette réunion a été l’occasion pour les deux responsables, de faire le point sur l’état d’avancement des discussions techniques entre les deux pays sur le bilan de la première année de l’accord conclu en janvier 2019 pour une durée de 4 ans.
S’agissant de la première année de cet accord, le satisfecit était partagé quant aux résultats atteints depuis la signature et ce, en dépit des contraintes imposées par la crise sanitaire. Faut-il le rappeler, le nouvel accord de pêche Maroc-UE fixe les conditions d’accès pour la flotte européenne et prévoit les exigences d’une pêche durable.
Les Inspirations Éco