Éco-Business

Involys : impactée par la crise, mais confiante

Impactée par la crise liée à la Covid-19, Involys, pionnière dans les technologies de l’information dès les années 80, a vu ses performances ralentir.

Une baisse de 39% constatée sur le chiffre d’affaires, c’est la facture que la crise pandémique impose à Involys au titre du troisième trimestre de l’exercice financier en cours. L’opérateur spécialisé dans l’édition et l’intégration affiche ainsi, au terme de cette période, un chiffre d’affaires de 8,2 MDH, contre 13,5 MDH un an auparavant. Concrètement, ce repli s’explique, d’une part, par les effets du report d’exécution de certaines phases de projets et, d’autre part, par le ralentissement de l’activité sur le marché domestique du fait de la crise sanitaire et des reports budgétaires qui s’en sont ensuivis. Ce sont là les explications données par Involys pour commenter la dépréciation de ses revenus au terme du mois de septembre dernier, ajoutant que le CA cumulé à fin septembre s’est établi à 27,3 MDH. Ce chiffre traduit une baisse de 14% par rapport à la même période de l’année précédente, selon la même source. L’endettement net au troisième trimestre 2020 a, pour sa part, atteint 18,7 MDH, contre 23,4 MDH pour la même période en 2019, précise le communiqué, notant que cette amélioration reflète les efforts continus déployés pour le recouvrement. Involys souligne également avoir mis en œuvre un système intégré de management de la continuité, en phase avec les exigences sanitaires et réglementaires en vigueur, ajoutant que les principaux objectifs visés par ce dispositif sont la préservation de la santé des collaborateurs, l’accélération de la recherche et développement, la poursuite des activités d’intégration et la relance de la dynamique commerciale. Par ailleurs, pour accompagner les chantiers stratégiques des gouvernements et des organismes publics et privés, Involys mise sur plusieurs leviers de performance à savoir l’innovation, grâce à son engagement continu en R&D, la compétence de son capital humain et l’expertise métier développée par l’importance des projets déployés au Maroc et à l’international. L’offre d’Involys, la suite logicielle Up Manager, est une solution intégrée, modulaire et structurée par processus, pour répondre aux besoins et exigences métiers de ses clients. 

Khadim Mbaye / Les Inspirations Éco



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page