Éco-Business

CMT s’attend à une baisse de plus 20% du chiffre d’affaires

Le chiffre d’affaires de la Compagnie minière de Touissit (CMT), au titre du 1er semestre 2020, enregistrera un recul de plus de 20%, a indiqué l’entreprise dans un communiqué publié à l’issue de son Assemblée générale mixte des actionnaires.

« Malgré la mise en place d’un plan de continuité de l’activité, le chiffre d’affaires du 1er semestre 2020 enregistrera un recul de plus de 20% en raison essentiellement de la chute des cours des métaux de base et de la baisse de la production durant le 2ème trimestre 2020 », indique CMT, relevant qu’au vu de ces circonstances, les résultats opérationnels à fin juin 2020 s’inscriront en retrait en comparaison avec la même période de 2019.

L’Assemblée générale ordinaire des actionnaires de CMT a adopté l’ensemble des résolutions qui lui ont été soumises par le Conseil d’administration à l’exception de la deuxième résolution relative à l’affectation du résultat.

En effet, et compte tenu de la crise économique engendrée par le nouveau coronavirus, « l’actionnaire de référence a proposé, par prudence, de ne pas distribuer de dividendes et d’affecter la totalité du résultat de l’exercice 2019 au report à nouveau », fait savoir le communiqué, soulignant que l’Assemblée générale a approuvé, en conséquence, l’affectation au report à nouveau de la totalité du bénéfice distribuable qui s’élève à 184.197.510,11 dirhams.

A rappeler que le Conseil avait proposé la distribution d’un dividende de 60DH par action au titre de l’exercice 2019.

LE



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page