Éco-Business

Promotion du secteur touristique: l’ONMT amorce une batterie de mesures

En préparation à la reprise, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) annonce une série d’actions* promotionnelles pour accompagner les citoyens marocains, les régions et les opérateurs du tourisme dans leur plan de relance : une campagne signée « ntla9awfbladna »

L’ONMT explique, dans un communiqué, s’être fixé pour objectif de stimuler la demande touristique nationale et d’inviter les citoyens nationaux à voyager dans leur pays dès la levée de l’état d’urgence sanitaire.

Selon une étude effectuée par l’Office durant ce confinement, le citoyen marocain a exprimé un fort désir de voyager dans son pays après le déconfinement. Toutefois, ce consommateur souhaite tout d’abord être rassuré sur les mesures et les normes de santé, et aussi pouvoir accéder à des offres
promotionnelles adaptées dans l’ensemble des régions du Royaume.

C’est pourquoi, l’Office National Marocain du Tourisme ces mesures pour encourager la préférence nationale.

Premier acte de cette campagne le lancement ce lundi 8 juin, d’un appel à manifestation d’intérêt à l’attention des conseils régionaux du tourisme (CRT) pour mener conjointement des campagnes de communication.

Concrètement, l’Office met au service des 12 CRT une cellule composée d’experts en marketing, communication et digital pour les accompagner dans le développement de leur communication dédiée au « Tourisme interne ».

Cette cellule aura pour rôle d’informer en partageant avec l’ensemble des CRT au niveau de chaque région et des opérateurs touristiques qui la composent (hôteliers, agents de voyage, guides…) les différents outils d’analyse, études et enseignements que l’Office a réalisé durant la crise.

Autres mesures: la conception de messages de communication et de valorisation des régions et la promotion des atouts des régions et leurs offres promotionnelle tarifaires adaptées à la clientèle marocaine.

Pour encourager tout cet écosystème du secteur composées de petites, moyennes ou grandes entreprises à communiquer et à surmonter l’impact économique du coronavirus, l’ONMT prendra en charge la totalité du budget d’achat d’espace média pour le compte des douze régions, est-il annoncé.

mpagne promotionnelle média
nationale, aussi bien TV, radio, presse écrite et presse digitale pour
toucher encore plus et encore mieux le citoyen marocain.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page