Relance du secteur touristique: Nadia Fettah déroule la stratégie du gouvernement (Vidéo)

Quel plan de relance pour l’activité touristique nationale après l’état d’urgence sanitaire? Comment le gouvernement et les opérateurs comptent capter le client marocain afin de doper le tourisme interne? La ministre de tutelle, Nadia Fettah, est invitée sous la coupole ce lundi afin de décortiquer le sujet et détailler la stratégie de son département…
D’emblée, la ministre a partagé en chiffres l’ampleur de l’impact de la crise sanitaire sur l’activité touristique. C’est ainsi un repli de 45% qui est affiché par les indicateurs du secteur touristique nartional, au cours des quatre premiers mois de l’année 2020.
Le nombre de touristes s’est ainsi rétracté de 45% par rapport à la même période de l’année dernière, alors que celui des nuitées a accusé une baisse d’environ 43%.
Quant aux recettes touristiques, elles ont diminué de 15% au cours des quatre premiers mois de l’année.
Pour favoriser le positionnement du Maroc dans le monde de l’après COVID-19, un plan d’action intégré et participatif dans le domaine touristique a été élaboré, a annoncé la ministre de tutelle.
Ce plan, a-t-elle expliqué, est axé sur la préservation de l’emploi, des compétences et des capacités des professionnels du secteur, la promotion de son décollage, avec un accent particulier sur le tourisme interne dans une première phase et sur la mise en place d’une offre de qualité répondant aux besoins des touristes.
La ministre a dans ce sens expliqué que le tourisme interne fait partie des priorités de son département, en tant que locomotive stratégique pour redynamiser le créneau, à travers la révision de l’offre et son adaptation à la demande des touristes locaux, le lancement d’une campagne promotionnelle intense en vue de restaurer la confiance, sans oublier la promotion du produit local.