Maroc

Coronavirus au Maroc: 55 nouveaux cas en 24h, les guérisons dépassent les 100

Au cours des dernières 24 heures, 55 cas supplémentaires de contamination au nouveau coronavirus ont été enregistrés, portant le bilan au niveau national à 4.120 cas depuis le début de cette épidémie. Le plus grand nombre de ces cas est détecté grâce au processus de suivi des personnes de l’entourage ou entrées en contact avec les personnes atteintes. C’est le cas de 43 cas des 55 confirmés au cours des 24 heures (79%), indique le directeur de l’Epidémiologie Mohamed El Youbi.

S’agissant de la répartition géographique, Casablanca-Settat reste en tête avec le plus grand nombre de cas recensés, suivie de Marrakech-Safi, puis Fès-Meknès, Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Draa-Tafilalet.

Par ailleurs, El Youbi fait part d’une baisse considérable des cas enregistrés dans les foyers épidémiologiques détectés récemment, appelant néanmoins à une grande prudence dans la lecture des chiffres et des évolutions des statistiques d’un jour à l’autre afin d’éviter des conclusions prématurés ou hasardeuses.

Le ministère déplore également au cours de ces 24 heures, 1 décès. Le total de décès atteint ainsi 162 cas. Le du taux de décès par rapport aux contaminations globales s’inscrit en baisse continue. Ce lundi, il a atteint  3,9%.

La bonne nouvelle du jour, c’est que les guérisons ont dépassé le seuil de la centaine.  102 rémissions totales sont en effet rapportées par le ministère au cours des dernières 24 heures, le bilan global des guérisons atteint par là 656 cas.

 

 

 

 

 

 

 

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page