Maroc

Coronavirus au Maroc: la vitesse de propagation ralentit

Au cours des dernières 24 heures (depuis mercredi à 18h), 122 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été recensés par les autorités sanitaires, portant le bilan global y relatif à 3.568 cas.

Ces cas, a expliqué le directeur de l’Epidémiologie Mohamed El Youbi, continuent à être détectés en majorité via le suivi médical des personnes de l’entourage ou entrées en contact avec les patients confirmés. Sur ces 24 heures, 109 cas ont pu être détectés, soit 90% du nombre global des contaminations recensées durant cette période.

Autre point important: les foyers épidémiologiques confirmés durant ces derniers jours marquent une baisse considérable des cas constatés. Ils ne dépassent guère plus les 40 cas, a souligné El Youbi.

Ces dernières 24 heures ont aussi été marquées par 6 nouveaux décès (155 au total), soit un taux de décès par rapport aux contaminations de 4,3%. Ont aussi été enregistrées, 39 rémissions totales (456 au total) soit un taux de guérison de 12,8% en légère hausse par rapport au bilan présenté hier par le ministère.

S’agissant de l’état clinique des patients au moment de leur prise en charge par les services de santé, Les cas ne présentant aucun ou de très légers symptômes sont en hausse continue (75% du total des cas. Quant aux cas sérieux, ils représentent aujourd’hui 28% des cas. Les cas graves, eux, sont de l’ordre de 5%.

Evoquant la question que se posent de nombreux Marocains et relative à la vitesse de propagation actuelle du virus, El Youbi a expliqué que celle-ci a globalement ralenti.

#Coronavirus. Le point quotidien du ministère de la Santé.

Publiée par LesEco.ma sur Jeudi 23 avril 2020

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page