Monde

Covid-19: les USA veulent attirer les professionnels de santé étrangers

Les Etats-Unis jouent le tout pour le tout et cherchent à mobiliser le personnel de santé d’autres pays du monde.

Même si la pandémie du coronavirus n’a épargné aucun pays, aujourd’hui, et que tous les médecins du monde sont fortement sollicités afin dans le cadre de la lutte contre ce mal qui a mis la planète sens dessus dessus, les USA souhaitent renforcer les rangs des experts de la santé afin de venir à bout de ce virus qui court à une vitesse des plus surprenenantes.

Dans un message posté par le Département d’Etat US en charge des affaires consulaires, le pays de l’Oncle Sam encourage « les professionnels de la santé qui cherchent à travailler aux États-Unis dans le cadre d’un contrat de travail ou d’une visite d’échange, à contacter l’ambassade ou le consulat américains les plus proches pour demander un visa ».

Les USA visent particulièrement à attirer les professionnels de la santé « qui travaillent pour traiter ou atténuer les effets de COVID-19 », est-il indiqué.

Par ailleurs, une souplesse a même été accordée pour les médecins résidents étrangers actuellement aux Etats-Unis.

Des explications sont en outre données à cette catégorie, mais aussi à ceux qui ont besoin de prolonger leur séjour ou d’ajuster leur type de visa.


We encourage medical professionals seeking work in the U.S. on a work or exchange visitor visa (H or J), particularly…

Publiée par U.S. Department of State: Consular Affairs sur Jeudi 26 mars 2020



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page