El Otmani : la situation épidémiologique reste imprévisible
Lors du Conseil de gouvernement de ce jeudi 19 mars, le chef de gouvernement Saad Dine El Otmani a déclaré que la situation épidémiologique au Maroc, bien qu’elle soit encore au premier degré et contrôlée, reste imprévisible pour les prochains jours et les prochaines semaines.
El Otmani a ajouté, dans son mot d’ouverture du Conseil: « Les cas augmentent. Nous avons commencé à enregistrer des cas de transmission épidémique à l’intérieur du pays, bien qu’ils ne soient pas nombreux ».
Le chef de gouvernement a poursuivi: « Les mesures de précaution que notre pays a prises pour éviter le danger, sont sérieuses et nécessaires pour protéger notre santé à tous ».
Et d’ajouter: « Il y a des Marocains qui se sont engagés à suivre nos instructions, mais beaucoup d’autres ne respectent pas ces mesures. Ne sortez de chez-vous que pour le travail, les courses ou pour aller à la pharmacie ».
أدعو المواطنين للالتزام بالتعليمات الصحية، وعدم الخروج من البيوت إلا لضرورة التطبيب أو التبضع أو العمل، وذلك للحد من انتشار فيروس #كورونا
Publiée par رئيس الحكومة المغربية sur Jeudi 19 mars 2020