Sports

Sociétés Sportives: Lekjaa presse les clubs

Saisissant l’occasion de la réunion du Comité Directeur de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), mardi dernier, le président Fouzi Lekjaa a insisté sur la nécessité de mettre en place les sociétés sportives vers la fin du mois de mars prochain.

Lekjaaa indiqué que cela devrait se concrétiser par l’installation de structures de gestion professionnelle opérationnelle au sein des clubs nationaux.

La FRMF mobilisera l’ensemble de ses moyens pour accompagner ce projet, a insisté le président de la Fédération.

En termes de mesures fiscales pour ce type d’entreprises, rappelons que le Budget 2020 a apporté des améliorations au régime les concernant. D’abord, l’exonération totale de l’IS pendant les cinq premiers exercices d’exploitation et l’application du barème plafonné à 20% au-delà de cette période. Il s’agit aussi de la neutralité fiscale de l’opération d’apport par une association sportive d’une partie ou de la totalité de ses actifs et passifs à une société sportive, lorsque les éléments apportés sont inscrits dans le bilan de la société sportive concernée à leur valeur figurant au dernier bilan de clôture de l’association.

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page