Monde

Coronavirus. L’IATA prévient sur la facture des compagnies aériennes

Les compagnies aériennes « sont en danger » en raison de la baisse significative du trafic passager depuis l’émergence de l’épidémie du coronavirus, selon Alexandre De Juniac, directeur général  l’Association internationale du transport aérien (IATA).

De Juniac a estimé que l’épidémie liée au nouveau coronavirus pourrait entraîner un manque à gagner total de près de 30 milliards de dollars en 2020 pour les compagnies aériennes, dont 27,8 milliards pour les compagnies de la région Asie-Pacifique.

Toutefois, De Juniac, invité sur le plateau de Franceinfo, a estimé que « les compagnies se montraient plus résilientes, plus performantes dans la gestion de la crise »», par rapport à celle du Sras en 2003, « la crise la plus forte de type épidémie » pour le transport aérien.

Les compagnies aériennes du Moyen-Orient ont perdu, jusqu’à présent, environ 100 millions de dollars en raison de l’épidémie selon l’Association internationale.

 

 

 

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page