Jazzablanca. L’appel à candidatures est ouvert !
Pour sa 15e édition, prévue du 11 au 14 juin prochains, le rendez-vous casablancais du jazz lance son appel à candidatures.
Dans le cadre de sa démarche de promotion, de diffusion et de mise en valeur des artistes émergents de la scène marocaine, le Jazzablanca ouvre ses portes aux artistes marocains ou résidents au Maroc qui auront l’opportunité de se produire dans des conditions professionnelles sur l’une des scènes du festival.
L’inscription est gratuite et ouverte à toutes les formations musicales déjà établies.
Les candidats devront être en mesure de proposer au moins trois compositions originales et une prestation scénique d’au moins une heure, indiquent les organisateurs, qui ont fixé au 22 mars à minuit, la date limite d’envoi des candidatures sur le site de l’événement.
En 2019, 15 groupes de musiciens avaient été sélectionnés et se sont produit en premières parties des scènes Village et BMCI.
Lors de cette édition, le festival avait réuni près de 79.000 festivaliers et a proposé plus de 58 concerts aux rythmes du jazz, de la soul, du funk, du groove, du rock et des musiques électroniques.