Politique

PAM. Ouahbi l’emporte

Abdellatif Ouahbi, candidat unique, a été élu, dimanche, nouveau secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM).

Au terme du quatrième congrès national du parti du tracteur politique, tenu à El Jadida, Ouahbi passe ainsi aux commandes après moult tiraillements et jeux de force et aussi suite au retrait des autres candidats à la succession du secrétaire général sortant, Hakim Benchemach.

Le député à la Chambre des représentants, a s’est dit conscient du « grand défi qui l’attend » et salué le travail accompli par son prédécesseur. Le nouveau secrétaire général a appelé « l’ensemble des partis à se mettre au service de la Nation et du peuple », déclarant « tendre la main à tous les acteurs politiques » à cette fin.

Par ailleurs, Fatima Zahra Mansouri a été également plébiscitée comme présidente du Conseil national du PAM, après le désistement des trois autres candidats juste avant le début de l’opération de vote.

A rappeler que la séance inaugurale a été émaillée, vendredi, d’incidents dans le sillage des tensions persistantes entre les courants du parti autour de questions organisationnelles se rapportant au congrès.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page