Maroc

La ministre française des Armées au Maroc, pour « faire le point »

La ministre des Armées, Madame Florence Parly, se rend au Maroc, ce jeudi 6 février, annonce l’Ambassade de France au Maroc.

Dans le cadre de cette visite, explique la même source, la première d’un ministre des Armées français depuis huit ans, Florence Parly s’entretiendra avec son homologue, le ministre délégué en charge de l’administration de la défense nationale Abdellatif Loudyi.

Ces échanges permettront de faire le point sur la relation bilatérale franco-marocaine dans le domaine de la défense ainsi que sur les sujets régionaux. Les ministres évoqueront en particulier la coopération sur le continent africain, notamment le dossier sahélien et la Libye – deux sujets pour lesquels le Maroc occupe une position stratégique.

La ministre s’entretiendra également avec l’Inspecteur Général des Forces Armées Marocaines, le général de corps d’armée Abdelfattah Louarak afin d’évoquer les pistes de renforcement de la coopération militaire.

« Ce déplacement permettra à Florence Parly de réaffirmer l’intérêt de la France à renforcer sa coopération dans tous les domaines avec le Maroc », conclut l’Ambassade de France dans son communiqué.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page