Sports

Île Maurice- Afrique du Sud. Suite à leur retrait de la CAN de Futsal, la CAF sanctionne

L’Afrique du Sud et l’île Maurice qui ont décidé de se retirer de la Coupe d’Afrique des nations de Futsal (28 janvier-7 février) organisée à Laâyoune, sont mis devant leur responsabilités par la Confédération africaine de football (CAF).

Une amende de 75.000 dollars et une suspension des deux prochaines éditions de la compétition, sont les sanctions annoncées ce vendredi par la CAF.

La sanction a été prise par la commission de discipline de la CAF lors de sa réunion jeudi à Laâyoune, précise la même source.

L’Afrique du Sud avait décidé de ne pas participer à la Coupe d’Afrique des nations de Futsal, car soutenant la thèse séparatiste.

De son côté, l’île Maurice, invitée à prendre part à cette compétition en remplacement de l’Afrique du Sud, a décidé de se retirer jeudi de la compétition alors qu’elle a pris part au match de la première journée face à la Guinée équatoriale (2-4).



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page