Rendez-vous médicaux: L’attente est normale, dixit le ministre de la Santé
Le ministre de la Santé, Khaled Ait Taleb, explique que l’attente pour certains rendez-vous médicaux, reliés à certaines spécialités est normale, et qu’il est impossible d’avoir « zéro jour d’attente ».
De nombreux citoyens, en particulier ceux atteints de maladies chroniques, se plaignent du retard persistant des rendez-vous médicaux, malgré le lancement par le ministère de la Santé, lors du précédent gouvernement, le service «mes rendez-vous» pour coordonner les rendez-vous entre les citoyens et les professionnels de divers hôpitaux du royaume.
le ministre de la Santé tempère. répondant à une question posée par l’équipe d’Authenticité et de modernité de la Chambre des conseillers, concernant « les moyens de surmonter les problèmes de retard des examens médicaux », Khaled Ait Taleb a précisé que dans certains pays «on donne des rendez-vous de deux ans ou plus pour effectuer une simple opération chirurgicale».
Le ministre a expliqué que la politique de proximité et de la régionalisation du secteur de la Santé est «un point d’entrée essentiel pour résoudre le problème des rendez-vous médicaux au Maroc», notant que le ministère « s’est engagé dans une politique de proximité par la mobilité des compétences médicales ».