Vidéos

Vidéo.Espagne: Cinq terroristes présumés abattus après un second attentat à Cambrils

Une attaque liée à celle qui a fait au moins 13 morts à Barcelone est survenue durant la nuit dans la station balnéaire de Cambrils, à cent kilomètres au sud de la capitale catalane. Sept blessés sont à déplorer, et les assaillants ont été tués.

La station balnéaire de Cambrils, à 120 kilomètres au sud de Barcelone, a été le théâtre d’un second attentat dans la nuit du 17 au 18 août.

Six civils et un policier ont été blessés par une voiture qui fonçait dans la foule avant d’être arrêtée par les tirs des forces de l’ordre, selon les autorités espagnoles. Un des civils serait dans un état critique, d’après le compte Twitter des services d’urgence de Catalogne.

«Les terroristes présumés circulaient dans une Audi A3 et ont apparemment renversé plusieurs personnes avant de se heurter à une patrouille des Mossos d’Esquadra [la police régionale de Catalogne] et la fusillade a commencé», a affirmé un porte-parole du gouvernement catalan.

Le porte-parole de la police catalane a ajouté que certains des occupants de l’Audi A3 portaient ce qui ressemblait à des ceintures explosives.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page