Vidéos

Une enseignante dénonce l’état délabré de son lieu de travail… le ministère répond

Cette vidéo est presque devenue virale ! Depuis la fin de semaine dernière, une séquence vidéo montrant l’état délabré d’une école primaire dans le milieu rural choque les internautes.

Telle que relayée sur la Toile, la vidéo en question aurait été tournée par une enseignante qui découvre l’établissement dans lequel sa tutelle l’a affectée. A l’aide d’un smartphone, l’enseignante en question filme une salle de classe dont l’état laisse à désirer et qui, de plus, n’est nullement équipée. La vidéo montre aussi la cour de la prétendue école. En fond sonore, on entend la maîtresse d’école ironisant sur l’état des lieux et s’interroger sur le moyen pour elle de remplir la mission qui est la sienne dans pareilles conditions.

A la suite du buzz signé par cette vidéo, l’Académie régionale Rabat-Salé-Kénitra a publié un communiqué pour le moins détaillé. 

Selon la tutelle, la vidéo concerne l’établissement « Chaouia Skher », sis dans la province de Sidi Kacem. Les éléments rapportés ne reflètent nullement la réalité, les tables de classe ayant été retirées en vue de travaux d’aménagement dans l’école.

Lesdits travaux ont été finalisés avant la rentrée scolaire, signale la même source, et l’enseignante auteure de la vidéo a été identifiée. Plus encore, la salle dans laquelle elle dispense ses cours est entièrement équipée contrairement à ce qui est relayé dans la vidéo.

L’AREF conclut en ajoutant qu’elle se réserve le droit d’engager les poursuites judiciaires nécessaires contre les auteurs de fausses informations portant atteinte au système éducatif dans la Région. 

 

 



PLF 2025 : place au second round


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page