Vidéos

Ouverture prochaine du restaurant du CIAT à Salé

L’espace restauration du Centre d’insertion et d’aide par le travail (CIAT) ouvrira bientôt ses portes au grand public. Au menu, des plats préparés intégralement par des personnes à besoins mentaux spécifiques et dont les prix varieront entre 10 et 140 DH.

Le directeur du centre, Khalid Belhassan, a indiqué qu’il «ambitionne de faire du restaurant et des produits une ressource pour le centre qui réalisera des revenus respectables», ajoutant que pour l’instant «le projet est financé par la Fondation Mohammed V pour la solidarité et ses partenaires».


Outre la restauration, le centre situé près de Dar As-Sikkah, compte parmi ses productions commercialisées la boulangerie, la pâtisserie, l’agriculture, la chocolaterie et l’horticulture. Ces activités sont exercées par 41 personnes handicapées mentales qui ont été intégrées après avoir été formées au Centre national Mohammed VI pour les handicapés et avoir reçu un diplôme reconnu par l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT).

Les employés âgés entre 20 et 35 ans perçoivent un salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) de 2.400 DH, bénéficient d’une couverture sociale et d’une retraite à l’âge de 45 ans, indique Belhassan.

Au CIAT, les employés sont supervisés par 4 éducateurs spécialisés et accompagnés par un encadrant technicien dans chaque unité de production.

 
 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page