Uncategorized

Orange MEA: La piste d’une IPO à l’étude

Fraîchement installée dans la prestigieuse Casablanca finance city (CFC), depuis l’inauguration de son siège au Maroc, la filiale Moyen-Orient et Afrique du groupe Orange pourrait faire son entrée en bourse. 

L’information, pour l’heure, n’a pas encore été officialisée par le management du Groupe, mais ce que l’on en sait c’est que plusieurs sources confirment que la firme étudie cette piste et que la valeur de l’IPO équivaudrait au milliard de dollars. Ce n’est qu’une fois l’étape de l’étude finalisée que le groupe se décidera sur le dénouement à donner à ce projet.

Morgan Stanley et BNP Paribas sont cités comme conseillers d’Orange dans ce cadre. Si elle se concrétise, cette opération pourrait être l’une des plus grandes entrées en bourse pour cette année. Les sources de Bloomberg assurent que cette IPO pourrait être bouclée d’ici à la fin du premier semestre 2020.  

S’agissant des places visées, l’éventualité de voir l’IPO se concrétiser sur Paris ou Londres est celle qui revient le plus, mais l’option d’un marché africain serait aussi étudiée. 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page