Grâce à ses SUV, Volvo Cars signe un nouveau record
Nouveau record de ventes pour Volvo Cars en 2019! Au terme de l’année écoulée, le constructeur suédois annonce avoir dépassé le cap des 700.000 véhicules vendus dans le monde, et ce pour la première fois en 93 ans d’histoire.
Cette croissance a été portée notamment par le succès de son SUV XC60, suivi par les SUV XC40 et XC90, et ce, au niveau de tous les marchés stratégiques de Volvo. Sur le marché marocain, ces trois modèles se sont particulièrement distingués. Ainsi, sur l’année complète, la marque a noté un accroissement de ses ventes. Le constructeur suédois a ainsi pu enregistrer un total de 1041 unités vendues sur le plan national en atteignant une PDM (dans la gamme premium) de 7,8 % contre 6,7% en 2018.
Le XC60 a été le modèle le plus vendu en 2019, avec pas moins de 251 d’unités écoulées (contre 232 en 2018), ce modèle est talonné par le XC40, dont les ventes se sont élevées à 239 unités (247 exemplaires vendus en 2018). Le Volvo XC90 a quant à lui séduit pas moins de 154 acheteurs (contre 158 en 2018). «Qu’il s’agisse du très compact XC40, du luxueux vaisseau amiral XC90, ou de l’élégant XC60, notre gamme de SUV n’en finit pas de séduire de par la qualité des matériaux qu’elle propose, l’ingéniosité de son design, les prouesses technologiques qu’elle développe, et la sécurité et confort qu’elle procure. Et s’ils ont autant la cote, c’est parce que les SUV Volvo combinent différents avantages : position de conduite en hauteur, systèmes de sécurité à la pointe de la technologie, intérieur spacieux et superbe design suédois», a déclaré Mehdi Bouhafs Directeur général de Scandinavian Auto Maroc.
Le Volvo XC40 est l’un des best-sellers de la marque : ce véhicule se prédestine en priorité à une clientèle jeune et féminine. Côté technologie, le XC40 embarque l’ensemble des dispositifs de sécurité de la marque, mais également la connectivité et les systèmes multimédias déjà récompensés sur les gammes 90 et 60. Salué dans le monde entier, le nouveau Volvo XC60 est le partenaire idéal de ceux qui mènent un mode de vie active promet le constructeur. Il s’agit également de l’un innovant, on y retrouve par exemple l’assistance à la direction qui fait son entrée dans l’écosystème révolutionnaire City Safety, mais aussi le nouveau système de sécurité baptisé «prévention de changement de voie sur la voie opposée»…
De son côté, le XC90, dont le facelift a été lancé au Maroc au 3e trimestre de l’année 2019, représente l’essentiel du design scandinave moderne. Le plus luxueux des SUV Volvo arbore un look distinctif empreint ; parmi les itechnologies de sécurité active qui sont disponibles à son bord, une assistance à la direction via le système City Safety avec freinage automatique qui est capable de reconnaître les piétons, les cyclistes et les grands animaux. On y retrouve également le système d’anticipation de collision frontale (sur la voie opposée) par freinage automatique.
Ces trois modèles sont bien sûre disponibles au Maroc au niveau de l’ensemble des showrooms de Scandinavian Auto. La marque vient d’installer un Volvo Pop Show à Meknès, sur la route d’El Hajeb. Ce showroom éphémère reste fidèle aux valeurs fondamentales du constructeur suédois (transparence, sécurité, durabilité, environnement). «Cet espace d’accueil et de convivialité représente le désir que nourrit Volvo de vouloir changer les choses et de continuer à faire forte impression sur un marché de plus en plus concurrentiel». Notons que l’année 2020 accueillera le plein de nouveautés Volvo au Maroc.