Audiences télé. Les productions turques cartonnent sur 2M, les nationales sur Al Oula
La page du célèbre feuilleton turc «Samhini», qui avait tenu la tête de peloton des programmes les plus regardés sur 2M, étant tournée, place désormais à «Fadila wa Banatoha»! Cette série, turque aussi, a la cote sur 2M TV. Captant 10 millions de téléspectateurs, cette série devient le programme le plus regardé par le public marocain (73% de part d’audience pour le 10 janvier).
Dans le top 5 des émissions les plus regardées sur 2M, on retrouve également une autre série turque avec 7,4 millions de téléspectateurs. La première série marocaine arrive à la cinquième place avec 4,8 millions de téléspectateurs.
Pour sa part, Al Oula, chaîne de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision, mise sur la production télévisuelle marocaine. Les 5 programmes les plus regardés sont des produits télévisuels marocains, notamment deux fictions. Doumoue Warda décroche une première place avec 6 millions de téléspectateurs et Oyoune Ghaima arrive à la quatrième place avec 4,2 millions de téléspectateurs. Il n’en demeure pas moins que 51% des Marocains ne regardent pas les télés marocaines.