Sports

Youssoufia de Berrechid et Mouloudia Oujda en première division la saison prochaine

À une journée de la fin de la Botola Pro D2, Youssoufia de Berrechid et Mouloudia Oujda ont réussi le pari de l’ascension en première division. Désormais les deux équipes sont assurées d’évoluer en Botola Pro D1 la saison prochaine.

Youssoufia Berrechid profite d’un faux pas du poursuivant Raja Beni Mellal (3e) qui s’est incliné à Temara face au Wydad local (2-0).

Le MCO quant à lui, vainqueur à l’extérieur de l’Ittihad Sidi Kacem (0-2) revient en première division après une longue absence, pour le plus grand plaisir de ses supporters.

Après les résultats enregistrés à l’issue de la 29e journée Mouloudia Oujda est leader avec 57 points, suivi par Youssoufia de Berrechid 56 points…
Tandis que le Raja de Beni Mellal, après sa défaite à Temara son total de points n’a pas changé et s’est gelé à 53 points au désarroi de ses supporters. Pourtant le Raja de Beni Mellal était le favori, à quatre journée de la fin…

En bas de tableau c’est l’USMO (Oujda) qui quitte officiellement la D2, ainsi la ville d’Oujda a vécu hier deux événements paradoxalement opposés: une équipe euphorique qui monte en D1 une autre avec une descente en enfer….

Reste à savoir qui va accompagner l’USMO à la 3e division, ça sera soit Rachad Bernoussi, 15e du classement avec 26 points, soit Wydad Temara, 14e avec un total de 28 points.

Si c’est le Rachad Bernoussi, l’équipe aura tout perdu en une saison : sa place en D2 et son terrain qui a été absorbé par la nouvelle ligne du tramway.

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page