Sports

Un Mondial décisif pour certains…

Les Lions de l’Atlas joueront leur dernier match pour le compte du Group B en cette Coupe du monde de Russie face à la sélection d’Espagne. Quel que soit le résultat de cette rencontre, la plus grande question n’est autre que celle de l’avenir de l’équipe nationale marocaine. Des décisions sont sûrement attendues après la fin du match face à la Roja, le 25 juin à Stalingrad.


Si la bonne prestation des Lions de l’Atlas leur a garanti l’affection du peuple marocain, tout le monde se pose des questions sur l’avenir de l’équipe nationale. Après le match du Portugal où le Onze national a signé comme à l’accoutumée son billet de retour, il paraît que le départ de certains joueurs est de plus en plus probable. À l’image du capitaine Medhi Benatia qui a presque fait implicitement part de sa volonté de prendre sa retraite. Cette éventuelle décision pourrait aussi émaner de la part de certains vétérans dont Karim El Ahmadi et surtout, Mbarek Boussoufa.

Ainsi, les points d’interrogation fusent de partout par rapport à l’avenir de l’équipe nationale marocaine après ce Mondial de Russie. Notamment quant au sort du sélectionneur actuel des Lions de l’Atlas, le Français Hervé Renard. Ce dernier pourrait aussi voir une décision à son encontre après cet échec enjolivé par le beau jeu.

La FRMF aura bien son mot à dire quant au sort d’un Renard qui, en dépit de tout ce qui a été avancé à son égard en termes de choix tactiques, a pu par sa détermination et son savoir-faire remodeler la philosophie de jeu des Lions de l’Atlas et asseoir un esprit de groupe que l’on a essayé de briser de cercles très proches, selon les dires de Benatia !
Cela dit, s’il est une décision à prendre, elle devra sûrement être sur la base d’une mûre réflexion. Car faut-il le rappeler, le Maroc s’apprête à disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) qu’abritera probablement le Cameroun.

Le public marocain attend le meilleur des Lions de l’Atlas dans leur rencontre face à une Espagne pour qui cette rencontre est importante !

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page