Sports

Rallier Auxerre à Bzou, le défi d’Abderrazak El Badaoui

Rallier sur 2500 km Auxerre, la ville où il réside en France depuis 1988, à son village natal de Bzou, au Moyen-Atlas, au Maroc, est le défi que se lance Abderrazzak El Badaoui, un grand amateur de course à pied, qui met les bouchées doubles depuis un certain temps pour réaliser ce «rêve» qu’il affirme avoir toujours nourri. 

Le 5 juin, El Badaoui s’élancera pour la course de sa vie : celle qui lui proposera deux marathons par jour pendant près d’un mois pour rallier Auxerre à sa terre natale du Maroc, rapporte à ce propos le journal, Le Républicain Lorrain, sur son site internet.

El Badaoui pratique la course à pied depuis son enfance dans le Moyen-Atlas car « cette discipline correspond à ma philosophie de vie, de découverte, de voyage, de dépassement de soi », indique le journal qui, à l’image d’autres titres de la presse française, se fait l’écho du projet mis sur pied le Marocain. 

Détenteur du record de l’Yonne (centre-est) du 10 km et du semi-marathon, champion de France vétéran sur 3000 m, victorieux de plus de 300 courses sur diverses distances et terrains, dont un record de neuf victoires dans le cross-country de l’Yonne Républicaine… Abderrazzak El-Badaoui est comme qui dirait une figure incontournable de l’athlétisme bourguignon, tient à préciser la même source. 

Mais de son propre aveu, tout ce qu’il a fait jusqu’à aujourd’hui en course à pied n’est rien à côté du défi qu’il a décidé de se lancer à partir du 5 juin prochain : parcourir les 2500 km à la seule force de ses jambes, à raison de deux marathons par jour, la distance le séparant de sa ville d’Auxerre, où il réside depuis 1988, à son village natal de Bzou, au Maroc, où il est né il y a tout juste 50 ans, affirme Le Républicain Lorrain.

Pour réaliser son «rêve», El Badaoui, qui s’entraine chaque jour ou presque, a pensé s’entourer d’une équipe qui le suivra à Moulins, Clermont-Ferrand, Perpignan, Gérone, Barcelone, Valence, Algésiras, Tanger, Rabat et enfin son village natal, principalement sur des petites routes.

Des compagnons chargés de veiller sur lui, bien entendu, mais aussi sur la précieuse cargaison à visée humanitaire à destination des enfants de Bzou, souligne le journal.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page