Pour Renard, une seule priorité: se qualifier !
« La seule chose qui compte est de se qualifier ». Dans l’esprit du sélectionneur national, Hervé Renard, une seule chose compte: le résultat !
C’est dire que le coach des Lions de l’Atlas ne compte rien lâcher pour le prochain duel qui opposera ses poulains aux Béninois, au titre des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019). Ce jeudi en conférence de presse tenue à la veille de ce match crucial, Renard s’est montré très pragmatique.
Pour lui, le match sera difficile. «Je ne suis pas satisfait de notre premier tour», a glissé le double vainqueur de la CAN. «Le Bénin a une très bonne défense. Tous les joueurs sont concernés et je sais que leur coach fait du très bon travail», a t-il ajouté.
On patiente ! Demain jour de match !#CAN2019
Waiting area ! Day match tomorrow !#AFCON2019 #dimamaghrib
? @JulienScussel pic.twitter.com/WUu6MPYYKO— Hervé Renard (@Herve_Renard_HR) July 4, 2019
Le technicien français a néanmoins estimé que le Maroc est capable de remporter la victoire. Pour cela, il considère « le match contre le Bénin comme une finale qu’on doit gagner pour passer au prochain tour », mettant l’accent sur l’importance de rester concentrer tout au long du match et d’éviter les erreurs face à cette équipe qui s’est qualifiée d’un groupe relevé.
A une question posée sur le match Egypte-Afrique du Sud, Renard a indiqué que les Pharaons joueront face à une sélection disposant de bons joueurs et qui devront pas sous-estimer cette équipe.
Pour ce qui est des Fennecs, le sélectionneur national a déclaré : « Jusqu’à présent, l’équipe d’Algérie a été la meilleure » de la CAN.