Partenariat sportif : un nouveau programme ciblant les jeunes filles
La promotion du sport auprès des jeunes filles constitue le principal objectif du programme prévu à l’adresse de cette catégorie souvent oubliée en matière de sensibilisation aux vertus de la pratique sportive. Dévoilé hier à Casablanca par Taja Sport, le premier média bilingue, dédié au sport féminin dans la région MENA, ce nouveau programme est lancé en partenariat avec La marocaine des jeux et des sports (MDJS). À noter que cette initiative se décline en deux concepts «Tajara2i» et «Ma3aki». L’importance de promouvoir le sport auprès des femmes et des jeunes filles demeure un objectif primordial pour les concepteurs de ce projet, le premier du genre au Maroc, qui a pour vocation de cibler l’ensemble des catégories sociales de cette tranche d’âge et de les faire profiter des avantages de cette initiative. Il faut dire que la faiblesse de la participation de la femme aux activités sportive et une présence féminine limitée dans le domaine sportif, comme pratiquantes, cadres ou managers, caractérisent encore le secteur, en dépit des efforts entrepris pour y remédier. Pour rappel, Taja Sport est un magazine digital, qui a été lancé le 8 mars 2021, et qui vise à hausser l’intérêt médiatique en faveur de la pratique féminine du sport.
Younes Bennajah / Les Inspirations ÉCO