Sports

Mondial : le Maroc en quarts de finale, l’aventure se poursuit

C’est la première fois de son histoire que le Maroc passe en quarts de finale d’une Coupe du Monde. Les Lions de l’Atlas ont battu l’Espagne aux tirs aux buts après un match nul (0-0).

Le Maroc s’est qualifié pour les quarts de finale du Mondial Qatar 2022, en battant l’Espagne aux tirs au but 3-0, mardi au stade Education City à Doha. Yassine Bounou a stoppé deux penalty.

Les deux sélections n’ont pas pu se départager au terme du temps réglementaire et des prolongations (0-0). Au bout du suspense, les joueurs du Maroc ont été soudés, valeureux, et disciplinés.

Jawad Yamiq a expliqué au micro de Bein Sport que les consignes du coach étaient de laisser le ballon aux Espagnols et de fermer le jeux pour ne pas les laisser marquer.

Pour une place en demi-finale, le Maroc affrontera le vainqueur du match entre le Portugal et la Suisse, programmé dans la soirée (20h00).

Le Maroc devient la première équipe arabe à se hisser en quarts de finale d’une Coupe du monde.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page